languageالعربية

Sit-in de solidarité avec Mehdi Ben Gharbia et Sofiane Bouhachem

Un sit-in de solidarité avec Mehdi Ben Gharbia et Sofiane Bouhachem a été organisé, ce mardi 26 avril 2022, devant le siège du gouvernorat de Bizerte. 

Les familles et des amis des détenues ont participé à cette manifestation en plus d'un nombre de citoyens pour réclamer leur libération.

L'animateur Moez Ben Gharbia a assuré qu'il a participé à ce sit-in non pour contester la décision de la justice mais car Ben Gharbia et Bouhachem sont détenus depuis plus de 180 jours. La ministre de la Justice et le porte-parole du Tribunal de Sousse sont appelés à expliquer les causes de cette détention. 

Amel, sœur de Mehdi Ben Gharbia a assuré que la famille ne réclame que l'application de la loi et d'achever la période de détention de son frère. 
Un appel est lancé au chef de l'Etat pour examiner le dossier et à la justice de rendre un verdict juste dans l'affaire de son frère et de Sofiane Bouhachem. Ils doivent être traités comme des citoyens tunisiens qui ont tous les droits. Elle a ajouté que les experts mandatés par la justice n'ont rien signalé dans le dossier de Mehdi Ben Gharbia et Sofiane Bouhachem. Ceci confirme, selon elle, qu'ils sont détenus et que ceci a eu un impact sur leurs familles.